Le nouveau réseau de franchises Burger King est en marche !

En 2013, le géant américain de la restauration rapide Burger King annonçait l’établissement d’un contrat de coentreprise avec le Groupe Bertrand, son master franchisé pour la France. Dans la mise en œuvre de cet accord, les grandes lignes de son projet d’expansion dans l’Hexagone ont été présentées en mars 2014 au Salon Franchise Expo Paris. L’objectif poursuivi est l’ouverture à terme de 400 restaurants, dont 30% en franchise. Au total, 150 restaurants doivent être inaugurés en succursale avec la collaboration d’une trentaine de franchisés.

L’apport personnel requis pour chaque preneur de franchise est de 300.000 euros. Pour le nombre de franchisés annoncés, cet apport de base offre à chacun la possibilité d’ouvrir entre 5 à 10 restaurants. L’ambition à long terme de Burger King est de s’implanter durablement dans toute la France.

burger-king-franchise

La couverture territoriale du réseau Burger King en France

L’annonce du projet de franchising de Burger King en collaboration avec le Groupe Bertrand s’est accompagnée d’un programme d’implantation pour certaines des grandes villes de France. Pour l’année 2014, 15 preneurs de franchise devraient être intégrés au programme. Pour un total de 25 restaurants Burger King, c’est une formidable nouvelle pour le marché de l’emploi avec la création de 1.200 emplois. À Paris, c’est sur une grande surface de 1.000 m2 que Burger King veut établir son restaurant principal. Marseille a aussi connu l’inauguration de son restaurant au centre commercial Grand Littoral.

Les villes de Lyon, Lille, Nantes, Brest, Le Mans, Bordeaux, Troyes ou Toulouse verront aussi prochainement l’ouverture d’une franchise Burger King.